|
Au nord de TULÉAR, se trouve le village de MANGILY, qui partage la plage avec le village d’IFATY.
Ici, les infrastructures sont un peu mieux qu’à ANAKAO. Il y a de l’eau courante mais pas forcément de l’électricité toute la journée, en fonction des endroits où on loge. Il faut dire qu'ici chacun se débrouille comme il peut pour avoir de l'électricité. Beaucoup utilisent des panneaux solaires et les plus riches ajoutent en plus des groupes électrogènes à essence. Par contre, on peut trouver des bungalows en bord de plage très facilement et à des prix très abordables.
Ce voyage se termine ici au rythme MORA MORA (tranquille en malgache) en alternant petites ballades, repas de produits de la mer, siestes, apéros et autres plaisirs et rencontres.
|
Depuis TULÉAR
en taxi-brousse. La gare se trouve au nord de Tuléar (3 000 MGA en pousse-pousse pour s’y rendre depuis le port),
3 000 MGA
45 minutes
il part quand il est plein c’est-à-dire quand nous sommes 24 à l’intérieur alors qu’il n’y a que 12 sièges.
|
CHEZ DANIEL ET LEONTINE
35 000 MGA
bungalow avec vue sur la plage avec salle de bain et ventilateur
il y a de l’électricité jusqu’à ce que les batteries, rechargées par le soleil, soient vides, soit vers 3h00.
Le personnel est très sympa.
|
la RÉSERVE MARINE DU MASSIF DES ROSES
Un peu au large mais toujours dans le lagon.
C’est une zone protégée où on trouve de superbes coraux très colorés et beaucoup de poissons encore plus colorés. Enfin des fonds qui, sans rivaliser réellement avec ceux des Philippines ou d’Indonésie, méritent tout de même le détour.
Le courant est faible et donc l’observation est très facile. Par contre, c’est le début de l’hiver et il fait un peu frais le matin. Le premier contact avec l’eau réveille tout de suite mais après on s’y fait
profiter des poissons frais et des fruits de mer
Comme à ANAKAO, on est sollicité pour faire un tour en bateau, avoir un massage ou pour manger de la langouste ou autres produits de la mer fraîchement pêchés. Il faut une certaine discipline pour arriver à ne pas manger plus d’une fois par jour de la langouste mais parfois on craque.
Il faut dire que les pêcheurs peuvent vous apporter une langouste ou de la cigale de mer ou de superbes poissons, très bien cuisinés, à votre bungalow ou vous organiser un pique-nique sur la plage.
© JEB – traveljeb@gmail.com