|
La ville la plus intéressante Que cela soit au niveau de l’architecture, des monuments, de l’ambiance générale ou de la nourriture, c’est la ville qui offre le plus d’attraits dans la péninsule. Pour en profiter pleinement, il ne faut surtout pas manquer le marché de nuit du week-end.
Un lieu propre à la culture BABA-NYONYA Cette culture est issue du mélange entre les premiers chinois arrivés dans la ville et les malais déjà installés. Elle se voit à travers les gens métissés mais surtout par sa nourriture typique et délicieuse. Venir à Malacca sans gouter quelques spécialités locales c’est manquer au moins la moitié de l’intérêt de cette ville. |
|
Depuis PULAU TIOMAN Ferry jusqu’à MERCING 70 RM l’aller-retour et billet pris à l’aller à MERCING Départ à 10h10 (le rendez-vous était donné à 08h20) - arrivée à 12h30 Bus de MERCING à MALACCA 22 RM - billet acheté au comptoir 13 du ferry Départ à 13h30 - arrivée à 18h55 à la station centrale de bus |
|
JALAN JALAN GUESTHOUSE 32 RM Chambre avec 2 lits et joliment décorée salle de bain commune WIFI gratuit Personnel vraiment très sympa et qui donne plein de conseil |
|
À pied La plupart des sites intéressants ne sont pas éloignés les uns des autres et il est préférable de loger dans le quartier chinois.
En taxi Pour aller à la station de bus centrale depuis le quartier chinois : 17 RM
|
|
La visite de la ville On trouve différents temples bouddhistes, taoïstes, indiens et des mosquées un peu partout dans la ville. Ces lieux de cultes sont actifs et sont souvent les uns à côté des autres. Lors de mon passage la plupart des mosquées étaient en rénovation et donc impossible de les visiter mais elles semblaient vraiment très belles, de l’extérieur. Le musée dans une ancienne maison BABA-NYONYA (12 RM) est assez intéressant mais sans plus.
La nourriture La cuisine BABA-NYONYA est vraiment typique de cet endroit. Elle peut être douce ou épicée mais elle est surtout très bonne. Il y a même un restaurant (non testé) près de la rivière et à l’entrée de la rue du marché de nuit où les gens font la queue du matin jusqu’au soir pour goûter leurs spécialités de fruits de mer.
Le marché de nuit Un marché de nuit s’installe les vendredi, samedi et dimanche soirs dans la rue en face du square « à touristes ». on y trouve des bibelots, quelques vêtements, beaucoup de nourriture et surtout une très bonne ambiance. Attention : le samedi la foule est beaucoup plus dense et il est plus difficile de prendre des photos. Parmi les attractions, on peut voir le spectacle d’un maître de Kung Fu qui perce une noix de coco avec ses doigts et en casse d’autres avec ses coudes. En fait ceci est un prétexte pour faire de la publicité pour ses produits miracles qui soignent tout. Cela marche vraiment très fort car il en vend comme des petits pains. En plus il a beaucoup d’humour et il est très gentil.
|
© JEB – travel33@free.fr