KANGDING

 

Drapeau Chine.png

LES PHOTOS

AVIS GENERAL

Y ALLER

SE LOGER

SE DEPLACER

A VOIR / A FAIRE

Drapeau Tibet.png

 

Avis général

Logo JEB.jpg

Une ville pratique pour les connections de transport mais c’est presque tout

Depuis cette ville on peut aller dans quasiment toutes les directions en bus. Elle est même reliée à CHENGDU par avion.

 

Par contre elle n’a pas trop d’autre intérêt : pas vraiment de marché populaire, pas vraiment de monuments. Juste une ville de passage pour beaucoup de gens.  Mais quelques bons restaurants pour manger de la nourriture chinoise ou tibétaine. 

 

 

Y aller

Logo JEB.jpg

Depuis DANGBA           

46 Y

Départ à 06h00 et arrivée à 14h00. Il y a de nombreux travaux sur la route

 

Depuis LITANG              

86Y

Départ à 06h55 (06h30 officiellement) et arrivée à 17h00

Pendant 8 heures la route est vraiment défoncée mais les paysages sont superbes.

Il y avait beaucoup de monde qui partait vers KANGDING donc il faut être à la gare de bus dès 09h00 pour espérer avoir un ticket pour le lendemain sinon, il faut prendre un mini van qui est plus cher et plus inconfortable.

 

 

Se loger

Logo JEB.jpg

LE TAINING BUSINESS HOTEL

Juste au dessus du A’RE TIBETAN RESTAURANT et officiellement autorisés pour els étrangers

160 Y la nuit

Grande chambre avec salle de bain

Chauffage par couvertures électrique avec un plus dans la salle de bain : une lampe qui chauffe un peu. Vues les températures à cette saison, ce petit luxe est très appréciable même si cela ne chauffe presque pas. C’est toujours mieux que rien.

 

L’HOTEL DE LA GARE DE BUS

200 Y/nuit

Grande chambre avec sale de bain et climatisation réversible pouvant chauffer un peu la chambre.  Le problème est que lorsqu’on programme 30°C, la climatisation monte à 30°C puis redescend à 17°C et cela tout le temps. Il ya de quoi tomber malade et je n’ai pas compris les instructions car mon mandarin lu est pire que mon mandarin parlé.

 

Prise uniquement parce que je n’avais que quelques heures à passer dans la ville et que mon bus partait tôt le lendemain matin. L’hôtel a un accès au parking de la gare de bus. 

Se déplacer

Logo JEB.jpg

A PIED

La ville n’est pas très étendue et toute les facilités sont proches les unes des autres.

 

A voir / A faire

Logo JEB.jpg

La visite de la ville

La place du peuple quand les gens dansent tous ensemble est l’évènement le plus intéressant. On peut les voir à la nuit tombée.

Il est aussi intéressant de regarder les groupes de rabatteurs proposer des chambres d’hôtel ou des places dans les mini vans pour toutes les directions à tout le monde.

 

Le A’RE TIBETAN RESTAURANT et certains autres PETITS RESTAURANTS CHINOIS 

Le meilleur restaurant tibétain testé pendant mon voyage. En particulier il faut tester le « yak meat in bread ». Une espèce de Kebab réalisé avec de la viande de yak. C’est plein d’épices mais pas piquant et c’est à tomber.

Il y a plein de petits restaurants qui ne payent pas de mine mais qui font de très bons plats. Comme toujours il faut aller là où il y a du monde pour la fraicheur des produits et surtout parce que les bons coins sont là.

 

 

 

HAUT DE LA PAGE  

 

LES PHOTOS

 

© JEB – travel33@free.fr