Thaïlande 2009

MES COMMENTAIRES ET IMPRESSIONS

Y aller

De KRABI

Transport réservé à la guest house de KRABI avec également d’une nuit dans un bungalow

Le voyage coûte 250 THB

Le mini van vient me chercher à la guest house à 9h00 et on arrive à KOH LANTA vers 11h00 après avoir pris 2 bacs

Le personnel de mon resort vient me chercher en voiture et m’emmène à mon bungalow

Se loger

KANTIANG BAY VIEW RESORT

300 THB / nuit avec SDB et WC individuelle et ventilateur dans un bungalow

calme et à quelques mètres de la plage (c’est quand même le pied de se baigner dans la mer au réveil)

Autour du resort il n'y a presque aucun magasin et seulement quelques bars et restaurants. C’est ce que je recherchais

Se déplacer

LOCATION DE MOTOS

Le moyen le plus simple pour visiter l’île car il n’y a pas beaucoup de transports collectifs à moins de vouloir aller dans les quelques villes de l’île.

250 THB/jour (une journée c’est 24 heures donc on peut garder la moto la nuit)

40 à 45 THB/litre d’essence (on trouve des revendeurs d’essence un peu partout)

A voir / A faire

LE TOUR DE L’ILE ET SURTOUT LA PARTIE EST

Il y a beaucoup de plages du côté Ouest (la partie qui a été touchée par le tsunami de 2004) mais la partie Est est plus authentique avec quelques villages de gitans de la mer

Au centre de l’île on peut visiter des grottes. Je ne l’ai pas fait j’avais peur d’être déçu en comparant avec les grottes visitées aux Philippines mais le guide est très sympa et j’ai pu discuter longuement avec lui.

LE MONG BAR

Bar existant de longue date avec une réputation sulfureuse

On y trouve des boissons aux champignons et d’autres produits « marrants »

Très bien situé en bord de plage

Mes commentaires et impressions

UNE ILE PLUS SAUVAGE

C’est en partie ce que je recherchais en allant ici. Plus de nature, moins de touristes et un peu plus de culture.

Question nature cela a été le bon choix. On croise plein d’animaux sur les routes et les montagnes du centre abritent beaucoup de plantes.

Question culture, j’ai été content d’entendre de nouveaux des muezzins asiatiques. Les appels à la prière sont plus mélodieux qu’en Afrique du nord.

Question touristes, il n’y en avait pas trop mais c’était du aussi à la période (on s’est pris quelques averses). Par contre les familles françaises qui ne font que se plaindre de l’organisation ou des plats trop épicés à leur goût ou de tout et n’importe quoi devraient rester chez elles.